Marbella & Co

Guide d’achat/vente

Acheter votre propriété

La première étape pour nous, chez Marbella & Co, est de vous écouter et de trouver la bonne propriété selon vos critères. Nous collaborons avec toutes les autres agences donc il n'y a rien à vendre sur la Costa del Sol que nous ne puissions vous montrer. Lorsque nous aurons trouvé ce que vous cherchez, nous vous guiderons tout au long du processus jusqu'à son achèvement.

Le Processus d’achat en Espagne

En Espagne, la phase d’achat se déroule en 3 phases légales.

  1. Vous réservez la propriété en payant un acompte
  2. Vous signez un contrat d’achat/vente
  3. Vous complétez la transition en signant l’acte chez le notaire

1) Réserver la propriété:

Afin que le propriétaire et l’agence puisse retirer la propriété du marché, vous devrez payer 6000 euros, qui sont déposés chez votre avocat. Ensuite votre avocat commencera ses recherches pour garantir la légalité de la propriété. S’il y a un quelconque problème a cette étape, votre acompte est totalement remboursable. On passe ensuite à l’étape 2.

2) Contrat privé:

Lors de cette étape, l’avocat vous représentant ainsi que celui du vendeur vont constituer un contrat statuant le prix d’achat et tout ce qui doit être inclus. Vous devez ensuite verser un acompte de 10 %, moins les 6 000 euros que vous avez déjà payés.

Le temps entre la signature du contrat et l’achèvement de celui-ci est utilisé pour vérifier les paiements publics et communautaires. Il s'agit essentiellement de la taxe foncière, des frais de collecte des ordures et des frais mensuels de la collectivité, le cas échéant. S'il y a des dettes liées à la propriété, elles seront déduites du paiement final et votre avocat les paiera.

3) Fin de la transaction:

Chez le notaire, les deux avocats achèveront la transaction en signant les actes et en remettant les chèques. L'agence immobilière sera payée par le vendeur. Toutes les clés de la propriété seront remises à l'avocat représentant l'acheteur.

Lors de l'achat d'un bien immobilier en Espagne, les frais suivants seront à la charge de l'acheteur. Ces frais varient selon qu'il s'agit d'un bien existant (revente) ou d'un bien neuf (première vente).

Propriété en revente:

Taxe de transfert payée au Gouvernement local d’Andalousie:

  1. 8 % si le prix de vente est inférieur à 400 000 euros
    9% si le prix de vente est compris entre 400 000 et 700 000 euros
    10 % si le prix de vente est supérieur à 700 000 euros
  2. 1% de frais d´avocat
  3. 1% de frais de registre notarial
  4. 1,5% Droit de timbre - à payer pour l'enregistrement de l'acte

Vente d’une propriété neuve (première vente):

  1. 10% IVA (TVA) de rigueur en Espagne
  2. 1% de frais d’avocat
  3. 1% de frais de registre notarial
  4. 1,5% Droit de timbre - à payer pour l'enregistrement de l'acte

Si un prêt d’une banque espagnole est nécessaire, les frais d'établissement s'élèvent généralement à 1,0-1,5 %.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La vente de votre propriété

La vente de votre propriété peut être un processus stressant, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi ! L'équipe de Marbella & Co vous guidera tout au long du processus de manière professionnelle.

L´évaluation de votre propriété

C'est maintenant qu'il est crucial que vous fassiez appel à la bonne agence, car une excellente connaissance du marché et une grande expérience sont nécessaires. Chez Marbella & Co, nous vendons des biens sur la côte depuis plus de 20 ans et nous sommes convaincus que nous obtiendrons le bon prix pour vous.

La commercialisation de votre propriété

Au fil des ans, nous avons suivi les tendances marketing en constante évolution et adapté notre stratégie en conséquence. Notre site web Marbella & Co est l'endroit idéal pour présenter votre bien. Nous travaillons également avec des partenaires internationaux soigneusement sélectionnés, ce qui nous assure une visibilité internationale.

Traitement des offres et conclusion de la vente

Avant que la vente ne soit conclue, nous vous guiderons tout au long du processus afin que vous preniez les bonnes décisions dès qu'elles se présenteront. Nous n'oublions jamais que la vente d'un bien immobilier dans un pays étranger peut être une expérience inhabituelle pour nos clients. Heureusement, cela n'est pas inhabituel pour nous. Grâce à de nombreuses années de ventes réussies, nous sommes très habitués à ces procédures et nous serons à votre disposition pour vous aider à chaque étape du processus.

Veuillez nous contacter et nous nous arrangerons pour vous offrir une estimation GRATUITE par l’un de nos consultants professionnels.

Marbella & Co

Buying/Selling Guides

Buying your property

The first step for us at Marbella & Co is to find the right property for you. To enable us to do that we will listen to your criteria and then select what fits for you to view. We collaborate with all the other agencies, so there is nothing for sale on the Costa del Sol that we cannot show you. When we have found what you are looking for, we will guide you through the process to completion.

The Spanish Buying Process

In Spain, there are 3 legal steps to buying a property

  1. You reserve the property by paying a deposit
  2. You sign a private contract
  3. You complete the transaction by signing the deed at the notary

1) Reserving the property:

In order for the owner and the agency to take the property off the market, you will need to pay a deposit of 6,000 euros, which is lodged with your lawyer. Your lawyer will then complete due diligence to ensure the legality of the property. If there are any problems at this stage your deposit is fully refundable. After this is completed you go on to stage 2.

2) Private Contract:

At this stage, your lawyers, in conjunction with the vendors lawyers, will draw up a private contract stating the purchase price of the property and anything else that is included. You must then pay a deposit of 10%, less the 6,000 euros that you have already paid.

The period between the issue of the private contract and the completion date is used to check that all public and community payments are up to date. This is basically Property Tax, rubbish collection fees, and monthly community fees, if applicable. If there are any debts attached to the property they will be deducted from the final payment and your lawyer will pay them.

3) Completion of the transaction:

At the notary, both lawyers will complete the transaction by signing the deeds and handing over the cheques. The real estate agency will be paid by the Vendor. All keys to the property will be handed over to the lawyer representing the buyer.

When buying a property in Spain the following costs will be incurred by the buyer. These costs vary depending on whether it is a second-hand (resale) or a new (first sale) property.

Resale Property:

Transfer tax paid to the local Andalusian Government:

  1. 8% if the sale price is less than 400,000 Euros
    9% if the sale price is 400,000 to 700,000 Euros
    10% if the sale price is over 700,000 Euros
  2. 1% Lawyer´s fee
  3. 1% Notary and registration fee
  4. 1.5% Stamp duty - to be paid for registering the deed

New Property Sale (First Sale):

  1. 10% IVA (VAT)
  2. 1% Lawyer´s fee
  3. 1% Notary and registration fee
  4. 1.5% Stamp duty - to be paid for registering the deed

If a mortgage is required from a Spanish bank, then typically a further 1.0–1.5% will be incurred for set-up charges.

If you require further help with any of this, or have any questions, then please do not hesitate to contact us.

Selling your Property

Selling your property can be a stressful process but it does not need to be that way! The Marbella & Co team will guide you through the process in a professional manner with minimum fuss.

Valuation of your Property

This is where it is crucial that you engage the right agency since excellent market knowledge and experience are required. At Marbella & Co, we have been selling properties all along the coast for over 20 years and we are confident that we will get the price right.

Marketing Your Property

We have, over the years, followed the ever-changing marketing trends and adapted our strategy accordingly. Our high-ranking Marbella & Co website is the perfect place to present your property. We also work together with carefully selected, international partners thus ensuring international exposure.

Dealing with offers and completing the sale

Before the sale completes, we will guide you through the process, to ensure that you make the right decisions as they present themselves. We never forget that selling a property in a foreign country may be an unusual experience for our clients. Fortunately, it is not unusual for us. Thanks to many years of successful sales, we are very accustomed to these procedures and will be available to help you every step of the way.

Please contact us and we will arrange for one of our professional listing consultants to give you a FREE Valuation.