Marbella & Co

Guide des Villes

Carte des villes tout le long de la Costa del Sol
Carte des villes, villages et zones importantes sur la Costa del Sol

Málaga
Population: 570.000 !

Málaga avec son aéroport et son port qui est important pour les croisières. Vues de Gibralfaro
Málaga, vue de Gibralfaro, le château maure

Il est juste d’appeler Malaga la capitale de la Costa del Sol. La ville offre shopping, divertissement et culture comme les autres grandes villes en Europe mais elle a toutefois su conserver son charme original de ville espagnole avec ses belles rues et restaurants où vous pourrez déguster quelques-unes des spécialités andalouses comme la paëlla, le jambon de Serrano et le vin.

Pablo Picasso, natif local, ainsi que les peuples arabes et romains qui régnaient autrefois ici, ont laissé leur signature sur l’architecture, la culture et l’art à Malaga.

Juste derrière la rue principale à l´Alameda Principal, dans un imposant bâtiment qui était autrefois un chantier naval, se trouve le marché populaire. C´est un endroit qui vaut le détour et c´est idéal de le visiter pour acheter de la nourriture.

Le port est également une attraction en soi, après une vaste rénovation il y a quelques années. Il s’agit également d’un lieu paisible, mais c´est aussi un endroit dynamique avec des musées, des boutiques, des restaurants et diverses manifestations qui ont lieu régulièrement.

Málaga est facile à atteindre depuis l'aéroport, que ce soit en train local ou en voiture.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Torremolinos
Population: 67.000 !

Paseo marítimo de Torremolinos. Plage, Méditerranée. Chiringuitos (bars / restaurants de plage)
Torremolinos, paseo marítimo

Torremolinos est une des destinations les plus anciennes sur la Costa del Sol. Sa réputation n’a pas toujours été flatteuse, mais beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. La ville est en rénovation et en innovation continue et le centre est maintenant réservé aux piétons. Vous y trouverez une multitude de boutiques, de restaurants et de bars, ainsi que de nombreux évènements sur la place centrale.

La ville a un parc aquatique, un parc à crocodile et bien sûr la mer, le sable et une digue infinie pour se promener.

La ville jouit du privilège d’être proche de Malaga et de l’aéroport et les deux sont accessibles par le train local.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Benalmádena
Population: 67.000 !

Port de Benalmádena, Puerto Marina, propriétés avec leurs anneaux
Puerto Marina, Benalmádena

Benalmádena peut être divisé en trois zones:

Benalmádena Pueblo

Un joli et typique village andalou avec des rues étroites et de vieilles petites maisons de ville à 280 m d’altitude. Il y a des nombreux petits restaurants sympas et une vue spectaculaire sur la côte.

Jour de marché de 08h à 14h

Arroyo de la Miel

La partie centrale de Benalmádena avec beaucoup de petits restaurants et boutiques. Au milieu de la ville vous trouverez Tivoli World, fondé par un Danois il y a de nombreuses années. Depuis Tivoli World vous avez également des téléphériques qui vous emmènent jusqu’au sommet de la montagne, offrant une vue magnifique sur la mer et la côte et où on peut assister à l’alimentation quotidienne des oiseaux de proie dans le refuge des aigles.

Jour de marché de 08h à 14h

Benalmádena Costa

Situé au bord de la côte et s’étendant sur quelques kilomètres. Ici, vous trouverez un casino, un parcours de golf, des magnifiques plages de sable fin et une place animée en été. Puerto Marina, le port qui a plusieurs fois été élu comme étant le plus beau en Europe, est probablement la cerise sur le gâteau et vous donne le sentiment des "Mille et une nuits" ou "Nuits arabes".

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Fuengirola
Population: 77.000 !

Fuengirola, paseo marítimo – Rey de España, la plage, la mer Méditerranée
Fuengirola paseo marítimo – Rey de España

Fuengirola est le terminus du train venant de Malaga et est l’une des villes plus populaires pour les scandinaves. Voici tout ce que votre cœur désire pour un style de vie moderne. Dans le centre de Fuengirola, la place principale est transformée en un gigantesque marché deux fois par semaine et la ville est complète pendant la Feria d’été annuelle. L’attraction principale est probablement la promenade d´une longueur de 10km. Ici vous trouverez toujours les gens en train de marcher ou faire du jogging ou du vélo. Il y a souvent des activités sur la plage comme le volley-ball, fitness et yoga. Vous avez aussi l’occasion de manger dans les chiringuitos (bars de plage) où l’odeur du poisson fraîchement fumé vous accueille.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Mijas
Population: 78.000 !

Mijas
Village de montagne andalou typique pittoresque et blanchi à la chaux

Mijas Pueblo

Mijas Pueblo est un village de montagne à environ 5 km â l’intérieur des terres. Vous pouvez admirer les traditionnelles maisons blanchies à la chaux, les rues pavées, les cours à l’architecture arabe et les pots de fleurs colorés accrochés aux murs. Le village bénéficie d’une vue absolument spectaculaire de la côte.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Mijas Costa

Mijas Costa couvre environ 12 km de la côte. C´est un paradis pour les golfeurs ! Bien que cette zone est proche de Mijas Pueblo, la vie ici est plus adaptée au 21ème siècle.

Au sein de Mijas Costa, nous avons deux domaines importants : La Cala de Mijas et Calahonda.

La Cala de Mijas:

Torre Vigía de Cala de Mijas, Calle Reina Fabiola/Calle Marbella/Calle Torreón
La Cala de Mijas, Torre Vigía

La petite ville agréable de La Cala est située à côté de la plage et lorsque vous avez terminé votre déjeuner dans l’un des nombreux restaurants, vous pouvez bénéficier d’une balade reposante sur la partie nouvellement construite de la promenade d’environ 180 km de long, qui s´arrête pour l´instant à Calahonda.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Calahonda

Calahonda s'est développée avec tant de succès que vous pourriez croire qu’il s’agit d’une ville en elle-même, mais en fait c’est encore une partie de Mijas. La région est particulièrement populaire pour les amateurs de golf. Dans un rayon de 10 km il y a 10 parcours de golf. Si vous n’êtes pas fan, vous avez des courts de tennis, des gymnases et de nombreuses possibilités pour profiter des sports nautiques. Il y a également une grande variété de restaurants, de cafés et de bars.

Jour de marché de 08h à 14h

Marbella
Population: 140.000 !

Sierra Blanca, La Concha, Puerto Banús, Nueva Andalucía
Vues sur Marbella et Puerto Banús avec les montagnes de la Sierra Blanca et la Concha derrière

La deuxième plus grande ville après Malaga dans la province de Malaga.

Marbella est répartie sur les zones suivantes dont le village de San Pedro de Alcántara.

Marbella Est

De Calahonda à la ville de Marbella.

Cette zone s’étend sur environ 12 km et contient plusieurs développements, beaucoup trop nombreux pour les mentionner.

Vous y trouverez 5 clubs de golf, de nombreux chiringuitos le long de la plage, et de nombreux restaurants de toutes les origines.

Connue pour avoir les plus belles plages de sable naturel avec des dunes protégées. Aussi bien connue pour ses forêts de pins.

Voici quelques-uns des principaux développements :

Cabopino / Puerto de Cabopino

Sur le côté est de Marbella, vous trouverez Cabopino avec son propre port, souvent oublié parce qu’il n’est pas visible de la route. Le port a son propre style méditerranéen avec des bons restaurants, des bars et des chiringuitos. A côté, vous trouverez des très jolies plages avec des dunes naturelles protégées.

Elviria

En direction de Marbella vous trouverez Elviria. Un quartier très populaire, en raison des plages de sable, à une distance de marche de plusieurs hôtels 5 étoiles bien connus, de Nikki Beach et du centre commercial.

Los Monteros

Un développement bien connu à côté de la plage avec des luxueuses villas, l’hôtel Los Monteros et le Club de plage La Cabane.

Las Dunas de Marbella

Construite dans les années 90', une communauté à côté de la plage avec un bon mélange de villas, maisons et appartements.

(Golf) Rio Real

Fait partie du complexe Los Monteros, et est distribué autour du fameux Rio Real Golf Club. Il comporte un certain nombre de développements au sud de la A7/N340, à quelques centaines de mètres de la plage. Vous y trouverez le lotissement Rio Playa Real et le Trocadero Restaurant.

Marbella Town

Même si Marbella est une ville très internationale, elle a aussi une importante population locale et c’est le lieu préféré des riches et des célèbres. Ici, vous avez la mer, les plages, la promenade et presque tout ce qui existe au niveau gastronomique. Si vous allez à la vieille ville, vous trouverez des ruelles, des boutiques, des galeries, des bars et la rénommée Plaza de Los Naranjos. Pour le shopping, il y a le centre commercial La Cañada, avec sa multitude de boutiques et le grand supermarché d´Alcampo.

Aux alentours se trouvent les lotissements et les domaines suivants:

The Golden Mile

Le tronçon d´El Pirulí, la tour de cuivre au centre de Marbella, à Puerto Banús. Cette zone contient certains des vieux lotissements de Marbella, que les allemands ont commencé à développer dans les années 60, avec des hôtels de luxe comme le Marbella Club et l´hôtel Puente Romano et bien sûr des villas à plusieurs millions en première ligne de plage.

Nagüeles

Il s´agit d´un des premiers lotissements où de nombreuses villas sont en cours de restauration dans un style contemporain.

Sierra Blanca et La Cascada de Camojan

Deux zones voisines luxueuses avec principalement des villas, mais aussi des maisons mitoyennes et de beaux appartements.

Marbella Hill Club

Un très grand développement avec une clientèle internationale qui provient du monde entier.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Marbella Ouest

De la ville de Marbella à la rivière "Rio Guadalmansa" qui longe la route de Benahavís.

Puerto Banús

Puerto Banús est l’endroit où vous déambulez et rêvez que vous êtes sur l’un des énormes yachts dans le port, où vous regardez des voitures de luxe conduites lentement ou garées négligemment. En plus, il n’est pas rare que vous repériez une popstar ou une star de télé réalité. Les riches et les célèbres viennent pour les plages, les clubs et la vie nocturne.

Nueva Andalucía

Sur le flanc de la montagne, au nord de la A7/N340 se situe l'un des plus grands développements de Marbella. C'est une localité très populaire en raison de sa proximité avec Puerto Banús. Avec tous les types de propriété représentés, des petits appartements jusqu’au villas à plusieurs millions en première ligne du golf.

Jour de marché de 08h à 14h

San Pedro de Alcántara

Au pied des belles montagnes de la Sierra de Ronda, vous trouverez cette petite ville aux rues étroites avec beaucoup de magasins, cafés et bars et notamment une gracieuse église qui se trouve, évidemment, à la Plaza de la Iglesia. La ville est agréablement placée entre Puerto Banús et Estepona.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Guadalmina Baja & Alta

Un développement de luxe très populaire, plus précisement "Baja", sur la plage, avec ses villas appartenant aux gens célèbres. "Alta", situé sur le flanc de la montagne le long de la route côtière, a un certain nombre d’appartements, de villas et maisons mitoyennes, mais ce sont les 3 parcours de golf de Guadalmina qui attirent l’attention, parce que tout est construit autour de la zone verte, qui s’étend de la plage jusqu'à l’autoroute à péage et Valle del Sol.

Estepona
Population: 67.000 !

Port d´Estepona, marina, port de plaisance
Port d´Estepona

Estepona est une ville côtière andalouse typique, assez grande, qui a su conserver son charme et l’atmosphère d’un ancien village de pêcheurs. Les rues sont si étroites qu’elles sont mieux adaptées aux chevaux qu´aux voitures. Vous trouverez un grand nombre de bars à tapas servant des spécialités espagnoles traditionnelles. La ville bénéficie d’environ 325 jours de soleil chaque année et une température moyenne d’environ 18 degrés puisque les montagnes la protègent contre le froid venant du Nord. Du fait du climat, Disneyland devait être construit ici, mais le choix s’est reporté sur Paris, comme nous le savons tous.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Casares
Population: 5,700 !

Casares Playa, zone touristique, propriétés de première ligne de plage
Casares Playa

Casares est un village digne d’une carte postale. Ce village blanc est beau en soi et la vue d’ici sur la Méditerranée est phénoménale, tout comme celle sur Gibraltar et l’ensemble de l’Afrique. Vous trouverez deux terrains de golf renommés et même le premier "Crystal Lagoon" d´ Europe.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Duquesa
Fait partie de la municipalité de Manilva. Population: 14.000 !

La Duquesa, golf, marina, port
Port de La Duquesa

En plus d’un parcours de golf de compétition de 18 trous, La Duquesa est probablement mieux connue pour son magnifique port. Ici, vous pourrez utiliser le service de port de plaisance ou profiter de la location de Jet-Skis, planches nautiques ou plongée sous-marine. Des deux côtés du port il y a des plages de sable blanc.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Sotogrande
Fait partie de la municipalité de San Roque. Population: 29.000 !

Port de Sotogrande, propriétés avec anneaux, yachts, Valderrama Golf, Santa Maria Polo Club
Port de Sotogrande

Sotogrande est l’un des quartiers résidentiels les plus luxueux de la côte. Certaines des familles les plus riches et les plus puissantes ont des maisons de vacances ici. Sotogrande est surtout connue pour ses cinq terrains de golf. En plus Valderrama a accueilli le Volvo Masters et la Ryder Cup. Vous y trouverez l’Académie de golf, tennis, rugby, des courses de chevaux et 6 terrains de polo mondialement connus. La marina de Sotogrande vaut vraiment une visite et offre un service de taxi aquatique en été vers d'autres villes de la Costa del Sol.

Marbella & Co

Town Guide

Map of towns along the Costa del Sol, Spain
Plan of towns, villages, and important areas on the Costa del Sol

Málaga
Population: 570,000!

Málaga Capital, with the airport, an important harbour for cruise liners. Views from Gibralfaro
Málaga Capital, views from Gibralfaro, the Moorish castle

It is fair to call Málaga the capital of the Costa del Sol. The city offers shopping, entertainment and culture, just like any other big city in Europe and it has managed to retain its original, Spanish charm with beautiful streets and restaurants where you can enjoy some of the Andalusian specialities like paella, Serrano ham, and local wine.

Pablo Picasso, who was born here, and peoples such as the Arabs and Romans, who once ruled here, have left their signature on the architecture, culture and art in Málaga.

Just behind the main street, the Alameda Principal, in an impressive building that was once a shipyard, is the popular market, most definitely worth a visit and a wonderful place to shop for food.

The port is also an attraction in itself, after extensive refurbishment a few years ago. It is both a peaceful and vibrant place with museums, shops, and restaurants. Cultural events take place here on a regular basis.

Málaga is easy to access from the airport, either by train, by bus or by car.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Torremolinos
Population: 67,000!

Paseo Marítimo, Torremolinos. Beach, The Mediterranean Sea. Chiringuitos (Beach bars/restaurants)
Torremolinos, Paseo Marítimo

Torremolinos is one of the oldest travel destinations on the Costa del Sol. Its reputation has not always been flattering but a lot has happened in recent years. The city is continuously being innovated and renovated and the centre is now pedestrianised. Here you will find a wealth of shops, restaurants and bars and there are often events in the central square.

The city has both a water park and a crocodile park and of course the sea, the sand and the beach promenade, which reaches as far as the eye can see.

The city enjoys the privilege of being close to both Málaga and the airport and both can be accessed by the local train.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Benalmádena
Population: 67,000!

Benalmádena Port, Puerto Marina. Harbour, properties with own moorings
Puerto Marina, Benalmádena

Benalmádena can be divided into three areas:

Benalmádena Pueblo

A beautiful, typical Andalusian village with narrow streets and old townhouses, 280 m above sea level. There are many attractive, small restaurants and the village provides spectacular views of the coast.

Market days from 8 am - 2 pm

Arroyo de la Miel

The central part of Benalmádena with lots of small restaurants and shops. In the middle of this area is a very popular attraction park called Tivoli World, which was set-up many years ago by a Dane. Beside the Tivoli there are cable cars that will take you to the top of the mountain, where you will have a magnificent view of the sea and the coast and where you can attend the daily feeding of birds of prey in the eagle sanctuary.

Market days from 8 am - 2 pm

Benalmádena Costa

The coastal area, which extends over several kilometres. Here you will find a casino, a golf course and glorious sandy beaches. This is a vibrant place in the summer. Puerto Marina, which has been voted Europe's most beautiful port on several occasions, is the icing on the cake, giving you a feeling of "Arabian Nights".

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Fuengirola
Population: 77,000!

Fuengirola, beach, the Mediterranean Sea
Fuengirola Paseo Marítimo – Rey de España

Fuengirola is the terminal destination for the popular, local train that runs along the coast from Málaga and is one of the most popular cities for Scandinavians. Here is everything you could wish for to facilitate a modern lifestyle. In the centre of Fuengirola is the main square. Twice a week this becomes a gigantic market and during the annual Summer Feria the whole town is transformed. The main attraction is probably the beach promenade, which is almost 10 km long. Here you will always find people walking, jogging and cycling and there are often activities on the beach such as volleyball, fitness and yoga. There are ample opportunities to eat at the chiringuitos (beach bars) where the smell of freshly-smoked fish welcomes you.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Mijas
Population: 78,000!

Mijas Village
Mijas Pueblo. A typical, picturesque, white, Andalusian, mountain village

Mijas Pueblo

Mijas Pueblo is a beautiful village in the mountains, about 5 km inland. Here you will find traditional, whitewashed houses, cobbled streets, Arab courtyards and colourful flowers in pots hanging on the walls. Mijas boasts an absolutely spectacular view of the Costa del Sol.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Mijas Costa

Mijas Costa covers approximately 7 miles of coastline and is a haven for golfers. Although it is not far from Mijas Pueblo, life here is more modern and twenty-first century.

Within Mijas Costa there are two important areas: La Cala de Mijas and Calahonda.

La Cala de Mijas:

Torre Vigia de La Cala de Mijas, Calle Reina Fabiola/Calle Marbella/Calle Torreón
La Cala de Mijas, Torre Vigía

The small, pleasant town of La Cala is located right by the beach. When you have finished your lunch at one of the many restaurants you can benefit from a relaxing walk along the newly-built part of the promenade that will be approximately 150 km long at some time in the future. It already stretches as far as Calahonda.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Calahonda

Calahonda has grown so successfully that you could consider it to be a town itself but in fact it is still a part of Mijas. The area is especially popular with golf lovers, as within a radius of 10 km there are 10 golf courses. If you are not into golf there are tennis courts, fitness clubs and sandy beaches, with plenty of opportunities to enjoy all kinds of water sports. There is also a wide variety of culinary possibilities including restaurants, cafes, bars and chiringuitos.

Market days from 8 am - 2 pm

Marbella
Population: 140,000!

Sierra Blanca, La Concha, Marbella Puerto Banús, Nueva Andalucía
Views over Marbella and Puerto Banús with the Sierra Blanca mountain range and La Concha in the background

Marbella is the second biggest town in Málaga province, after Málaga itself.

Marbella is subdivided into the following important areas, and also contains the village of San Pedro de Alcántara.

Marbella East

From Calahonda to Marbella town.

A popular residential area, stretching approximately 7.5 miles (12 km)

Here you will find 5 golf clubs, numerous beach bars (chiringuitos), and restaurants of all ethnic origins.

Known for having the best natural, sandy beaches and protected dunes in Marbella. Also well-known for its pine forests.

Here are some of the major urbanisations:

Cabopino / Puerto de Cabopino

On the east side of Marbella, you find Cabopino with its own port, often missed out because it is not visible from the road. The port has its very own Mediterranean style with good restaurants and bars. The beaches have natural dunes that are now protected by law.

Elviria

Going towards Marbella you find Elviria. A very popular area, due to the sandy beaches, within walking distance of several well-known 5-star hotels, Nikki Beach, the beach and the shopping centre.

Los Monteros

A very well-known beachside urbanisation with its luxurious villas, Los Monteros Hotel and La Cabane Beach Club.

Las Dunas de Marbella

Constructed during the '90s, a beachside community with a good mixture of villas, townhouses and apartments.

(Golf) Rio Real

This is part of the Los Monteros complex, and contains the famous Rio Real Golf Club. It has a number of attractive developments on the north side of the A7/N340, still only a couple of hundred metres from the beach. Here you find the Rio Real Playa development, and El Trocadero Restaurant.

Marbella Town

Marbella is an international city, with a large local population. It is also a favourite destination for the rich and the famous. Here you have the sea, the beaches, the promenade and almost every type of gastronomy you could wish for. If you visit the old town, you will find narrow, cobbled streets, souvenir shops, boutiques, galleries, bars and, not least, the famous Plaza de Los Naranjos. For avid shoppers there is La Cañada shopping centre, with its multitude of fashion shops, cinemas, restaurants, and a large supermarket.

Within the town border and its surroundings, we have the following urbanisations and areas:

The Golden Mile

The Golden Mile is the stretch from "El Pirulí" (The Copper Tower) in Marbella centre to Puerto Banús. This is a luxury area, containing some of the oldest urbanisations of Marbella. The German aristocracy started developing this zone in the late ’60s with the 5-star hotels, Marbella Club Hotel and Puente Romano, and of course the millionaire-lifestyle villas on the beach.

Nagüeles

One of the old urbanisations, where many villas are being reformed or totally rebuilt in contemporary style.

Sierra Blanca and La Cascada de Camojan

Two, neighbouring, luxury areas, with mainly villas, and a few developments containing up-market apartments or townhouses.

Marbella Hill Club

A very large development, with a multi-national clientele coming from all over the world.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Marbella West

From Marbella town to the Rio Guadalmansa River, along the Benahavís road.

Puerto Banús

Puerto Banús is where you wander around dreaming that you are on one of the huge yachts in the harbour and look at the exclusive cars driving slowly by. It is not unusual to spot a celebrity or a reality star. The rich and the famous come here for the beaches, the clubs and the nightlife.

Nueva Andalucía

On the mountain side of the A7/N340 you will find one of the biggest urbanisations in Marbella. This is a very popular area due to its proximity to Puerto Banús. Every type of property is represented here: from small apartments to multi-million, front-line golf villas. Nueva Andalucía also offers some very well-known golf courses!

Market days from 8 am - 2 pm

San Pedro de Alcántara

At the foot of the beautiful Sierra de Ronda mountains you find this interesting little town with narrow streets, lots of shops, cafés and bars, and an attractive church on Plaza de la Iglesia. The town is refreshingly unspoiled and is located west of Marbella and Puerto Banús, about 10 minutes from Estepona.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Guadalmina Baja & Alta

A very popular and luxurious urbanisation, particulary Guadalmina Baja, on the beachside, with its opulent villas, many of which have celebrity owners. Guadalmina Alta, on the mountain side of the coastal road, has a number of villas, apartments, and townhouses, but it’s the three golf courses that make up Guadalmina Golf that draw attention. Everything is built around the green area, which stretches along both sides of Guadalmina Baja, from the beach halfway up to the toll motorway and Valle del Sol.

Estepona
Population: 67,000!

Estepona Port, Estepona
Puerto de Estepona

Estepona is a fairly large and very typical Andalusian coastal town that has managed to retain the charm and atmosphere of an old fishing village. Some of the streets are so narrow that they are better suited to horses rather than cars and there are numerous tapas bars serving traditional Spanish specialties. The town benefits from approximately 325 days of sunshine every year and an average temperature of about 18 degrees, thanks to the mountains that protect it against the cold from the north. The beautiful weather once attracted the owners of Disneyland, though in the end, as we all know, they chose Paris.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Casares
Population: 5,700!

Casares Beach, a tourist area with frontline beach properties
Casares Playa

Casares is picture postcard-worthy. This traditional, white village is beautiful in itself but the views over the Mediterranean, Gibraltar, and across to Africa, are nothing short of phenomenal. Here you will find two renowned golf courses and the first man-made Crystal Lagoon in Europe.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Duquesa
Part of Manilva Municipality. Population: 14,000!

Duquesa, golf, port
Puerto de Duquesa

Besides an 18-hole, championship golf course Duquesa is probably best known for its beautiful harbour. Here you can make use of the full harbour service or rent jet skis, wakeboards or paddle boards or even go scuba diving. On both sides of the harbour there are wide, sandy beaches.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Sotogrande
Part of San Roque Municipality. Population: 29,000!

Sotogrande port, properties with moorings, yachts, Valderrama Golf, Santa Maria Polo Club
Puerto de Sotogrande

Sotogrande is one of the most luxurious residential areas on the coast. Some of the richest and most powerful European families have holiday homes here. Sotogrande is especially known for its five excellent golf courses. Valderrama Golf has hosted both the Volvo Masters and the Ryder Cup. Other sports facilities include a golf academy, tennis, rugby, horse racing and 6 world-famous polo fields. Sotogrande marina is definitely worth a visit and offers a water taxi service in the summer to other towns on the Costa del Sol.